Automobile

Maroc : PSA inaugure une usine avec le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a inauguré l’unité de Kénitra, à 200 km de Tanger et 45 km de Rabat.

Le constructeur français veut utiliser cette unité de production pour d’acquérir le marché africain en boostant sa production de véhicules peu chers.

Le roi marocain a inauguré jeudi, le premier site de production en Afrique du constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) à Kénitra, à 45 km au nord de Rabat, d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an.

Le roi avait signé en juin 2015 l’accord ouvrant droit à des conditions fiscales et douanières avantageuses pour PSA, qui souhaitait lancer une « offensive commerciale » en Afrique. Sur cette terre tangéroise, son concurrent Renault Nissan est implanté depuis 2012, bénéficiant des bas salaires qui y sont pratiqués.

Il est à signaler que l’installation du groupe au Maroc a entraîné l’ouverture d’une soixantaine d’entreprises du secteur. Le groupe chinois Dicastal, numéro 1 mondial de la fabrication de jantes en aluminium. a ainsi lancé début juin, une nouvelle unité de production au Maroc, selon le ministre de l’industrie.

Remarque : Le secteur automobile arrive depuis 2014, en tête des exportations au Maroc : (24,4 % des exportations en 2016, devant le secteur agricole et le phosphate). Son chiffre d’affaires à l’export est de 70 milliards de dirhams (6,5 Mds€) en 2017. et les autorités visent les 100 milliards d’ici 2020.

La rédaction

_____________________________________________________________________________________________________________

Donnez votre avis en laissant un commentaire en bas

_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com

Related posts
AutomobileFinance

Algérie/ Quel sort pour les usines de montage de voiture ?

Automobile

Automobile/ Les premiers dessins officiels de "Volkswagen Golf 8", dévoilés

Automobile

Volkswagen « New Urban Coupé » pour 2020

AutomobileDigital

ACR : la première plate-forme en Algérie spécialisée dans la location de véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *