Politique

Les Barreaux de Tizi-Ouzou et de Bejaïa rejettent l’invitation de participer aux élections

Les Barreaux de Tizi-Ouzou, Bejaïa et Bouira rejettent l’invitation de participer aux élections

Les barreaux de Tizi-Ouzou et de Bejaïa refusent de servir « d’alibi » au pouvoir en place, et ainsi déclinent l’invitation faite à l’Union National des Avocats, pour désigner deux membres qui feront partie de la commission de surveillance des élections. Les trois barreaux marquent une position de fidélité historique à « la révolution du sourire ».  

 

« Même si je dois en tant que Bâtonnier, enfreindre les règles de déontologie envers l’union, ma conscience m’interpelle pour que nul n’oublie que le barreau de Tizi-Ouzou reste fidèle à son engagement avec le Peuple Algérien dans sa Révolution du sourire qui a étonné l’opinion internationale.

Nous refusons de servir d’alibi pour le système qui veut se régénérer et nous rejetons en la forme et au fond l’invitation faite à l’union pour désigner 02 membres qui feront partie de la commission de surveillance des élections.

Nous refusons aussi toute tentative qui vise à nous faire oublier nos engagements pour la révolution du peuple surtout celle qui vise à nous faire occuper pour participer à quelques amendements qui ne sont pas justifiés dans le contexte actuel.

Nous sommes face à une situation exceptionnelle qui mérite des sacrifices et nous ne ménagerons aucun effort pour faire-valoir les revendications citoyennes et faire triompher notre cause JUSTE. », lit-on dans le communiqué de l’ordre des avocats de Tizi-Ouzou.

De son côté, le bâtonnat de Bejaïa garantit sa fidélité au Hirak, « le barreau de Bejaïa reste fidèle au Hirak et ne marchandera jamais ses positions et ses principes », indique Salem Khatri sur sa page Facebook.

_____________________________________________________________________________________________________________

Suivez Tazzuri sur FacebookInstagram et sur Twitter

Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires 

N’oubliez pas de partager avec vos amis 

_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/

Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com

Related posts
Politique

Algérie/ L’enjeu du douze-douze

Politique

Algérie/ Belcourt, un 11 décembre, 60 ans avant Gaïd Salah

Politique

Algérie/ RÉVOLUTION : L’ÉPREUVE DE VÉRITÉ.

Politique

🔴Sondage : Algériennes, Algériens ! Etes-vous en gréve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *