Politique

Les Barreaux de Tizi-Ouzou et de Bejaïa rejettent l’invitation de participer aux élections

Les Barreaux de Tizi-Ouzou, Bejaïa et Bouira rejettent l’invitation de participer aux élections

Les barreaux de Tizi-Ouzou et de Bejaïa refusent de servir « d’alibi » au pouvoir en place, et ainsi déclinent l’invitation faite à l’Union National des Avocats, pour désigner deux membres qui feront partie de la commission de surveillance des élections. Les trois barreaux marquent une position de fidélité historique à « la révolution du sourire ».  

 

« Même si je dois en tant que Bâtonnier, enfreindre les règles de déontologie envers l’union, ma conscience m’interpelle pour que nul n’oublie que le barreau de Tizi-Ouzou reste fidèle à son engagement avec le Peuple Algérien dans sa Révolution du sourire qui a étonné l’opinion internationale.

Nous refusons de servir d’alibi pour le système qui veut se régénérer et nous rejetons en la forme et au fond l’invitation faite à l’union pour désigner 02 membres qui feront partie de la commission de surveillance des élections.

Nous refusons aussi toute tentative qui vise à nous faire oublier nos engagements pour la révolution du peuple surtout celle qui vise à nous faire occuper pour participer à quelques amendements qui ne sont pas justifiés dans le contexte actuel.

Nous sommes face à une situation exceptionnelle qui mérite des sacrifices et nous ne ménagerons aucun effort pour faire-valoir les revendications citoyennes et faire triompher notre cause JUSTE. », lit-on dans le communiqué de l’ordre des avocats de Tizi-Ouzou.

De son côté, le bâtonnat de Bejaïa garantit sa fidélité au Hirak, « le barreau de Bejaïa reste fidèle au Hirak et ne marchandera jamais ses positions et ses principes », indique Salem Khatri sur sa page Facebook.

_____________________________________________________________________________________________________________

Suivez Tazzuri sur FacebookInstagram et sur Twitter

Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires 

N’oubliez pas de partager avec vos amis 

_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/

Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com

Related posts
Politique

Espagne/ Les indépendantistes catalans condamnés jusqu'à 13 ans de prison

CulturePolitique

La "berbérité" des Etats du Maghreb, la plus longue guerre froide de l'Histoire

Politique

Le Canada appuie “fermement” la démocratie en Algérie

Politique

Tunisie/ Kais Saied nouveau président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *