Politique

Algérie/ Karim Tabbou : Halte à la répression !

Karim Tabbou arrêté

Par Karim Tabbou:

Comme à son accoutumée, le pouvoir tente de ruser avec l’histoire. Il tente désespérément d’arrêter une dynamique citoyenne exemplaire, pacifique et aux ressorts démocratiques certains.

Au lieu de se rendre à l’évidence et prendre acte de cette volonté incontournable et largement exprimée par le peuple Algérien en faveur du changement démocratique, le pouvoir s’emploi en usant de procédés des plus sournois et machiavéliques pour tenter de briser cet élan populaire, unitaire et porteur de l’espoir de toute la Nation.

La réalité est que ce pouvoir sait mieux quiconque qu’il est à bout d souffle et que ces jours sont comptés !

Son recours aux arrestations, aux provocations et à la brutalité policière est le signe évident de sa panique, ce régime est finissant, il est en panne de ressources et de perspective.

Dans ses derniers retranchements, le pouvoir tente de pousser à la violence et à la surenchère.

L’arrestation puis l’emprisonnement de jeunes manifestants, sous le fallacieux prétexte d’avoir porté atteinte à l’unité nationale en portant l’emblème Amazigh, montre le degrés de haine envers la population.

À travers ces mesures, le pouvoir se dévoile dans sa triptyque : haineux, régionaliste et sectaire.

En réalité, le pouvoir est aux abois. Il usera des procédés des plus vils pour tenter de casser cette dynamique révolutionnaire et historique.

L’arrestation du commandant de l’ALN, Lakhdar Bouregaa militant et figure emblématique de l’opposition par les services de sécurité est, en plus de son caractère lâche et provocateur, un acte qui s’inscrit justement dans cette stratégie machiavélique visant à instaurer un climat de peur et de violence, la finalité de la stratégie du pouvoir étant de tenter de mettre fin à cette révolution joyeuse en lui opposant une contre-Révolution mafieuse dont les caractéristiques sont la violence, la brutalité et l’apologie du régionalisme.

Devant une telle dérive autoritaire, nous devons faire preuve d’intelligence et opposer a cette caste mafieuse, les réflexes de l’honneur, de résistance et d’engagement.

Nous devons nous remobiliser fortement et d’une manière décisive pour exiger la libération de tous les détenus et pour engager irréversiblement notre pays dans un processus démocratique véritable.

Nous devons assumer toutes nos responsabilités, il s’agit de:

S’engager avec force et sans hésitations pour lever tout les goulots à l’exercice du droit à l’autodétermination du peuple Algérien.

Mobilisons nous pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus

Mobilisons nous pour exiger la libération immédiate de l’une des figures incontestables du combat libérateur du pays, le Moudjahid Lekhdar Bouregaa.

Faisons du 5 juillet de cette année qui coïncide avec le 20ème vendredi de la Révolution, une occasion historique pour imposer pacifiquement le changement démocratique.

Mon soutien est indéfectible pour l’ensemble des détenus politiques, pour mon camarade et symbole de la résistance Si Lekhdar Bouregaa ainsi qu’à l’ensemble des victimes de la répression.

_____________________________________________________________________________________________________________

Donnez votre avis en laissant un commentaire en bas

_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com

Related posts
Politique

Espagne/ Les indépendantistes catalans condamnés jusqu'à 13 ans de prison

CulturePolitique

La "berbérité" des Etats du Maghreb, la plus longue guerre froide de l'Histoire

Politique

Le Canada appuie “fermement” la démocratie en Algérie

Politique

Tunisie/ Kais Saied nouveau président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *