Politique

Algérie/ Le RCD dénonce « la prise en otage » des détenus d’opinion

Le RCD dénonce "la prise en otage" des détenus d'opinion

Le lendemain de la mise en détention provisoire de trois manifestants de la révolution du sourire, Le RCD, dans un communiqué publié sur le page officielle du parti,  a dénoncé, ce lundi 30 septembre, le prolongement de la détention de plusieurs détenus d’opinion.

« Plus de trois mois que des innocents jaloux de leur pays sont arbitrairement incarcérés pour avoir, pour certains, brandi le drapeau Amazigh dont aucun texte pénal ne réprime le port, et pour d’autres pour avoir exprimé simplement une opinion politique contraire à la bonne humeur des tenants du pouvoir en Algérie », lit-on dans le communiqué.

« Le prolongement de la détention, sans base légale, des détenus d’opinion par une justice soumise n’est pas de nature à assurer le dénouement. Pire, tout indique que ces derniers sont pris en otage par un pouvoir décidé à plonger l’Algérie dans le chaos », ajoute le parti de Mohcine Belabbes et exige leur « libération immédiate et inconditionnelle ».

« Aujourd’hui, des détenus parmi ceux que j’ai cités ci-dessus, Messaoud Leftissi et Billal Bacha en l’occurrence, comparaîtront devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, alors que ce dernier les avait auditionnés il y a trois mois ! Cette lenteur est une preuve que ces valeureux prisonniers sont pris en otage par une justice qui continue à violer toutes les lois de la République », conclut le rédacteur du communiqué.

 

_____________________________________________________________________________________________________________

Suivez Tazzuri sur FacebookInstagram et sur Twitter

Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires 

N’oubliez pas de partager avec vos amis 

_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/

Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com

Related posts
Politique

Algérie/ La résolution du Parlement Européen marque « la fin du silence complice ».

Politique

Algérie/ L’ARMEE NE TIRERA PAS : l’aveu

Politique

Algérie/ Un fruit de l’histoire

Politique

Algérie/ treize détenus libérés par le tribunal de Bab EL Oued

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *