Politique

Algérie/ Mourad BOUZIDI : « vigilance ! »

Algérie/ Mourad BOUZIDI : "vigilance !"

Le caractère pacifique de février 2019 doit être préservé à tout prix. Que ce soit dans son expression, dans son action et dans ses propositions. Le prémunir de l’insulte, de la calomnie et de toute forme de fascisme. Pour cela chacun de nous doit simplement et soigneusement mesurer la portée de ses propos et celle de ses actes.

Le recours à l’humiliation, dans le cas des régimes totalitaires comme le nôtre, a souvent eu comme réponse des prises de décisions irresponsable et dramatiques. La même haine et la même folie qui ont amené le massacre de 2001 ne se sont jamais dissipé et sont encore plus vivaces aujourd’hui.

Tous les pouvoirs totalitaires ont les mêmes attitudes. Ils adoptent la réaction de la bête blessée quand la menace est avérée. Tous les ingrédients d’un embrasement de la région sont réunis. Et les insultes et dérapages organisés et orchestrée dans la mobilisation de rues peuvent servir de prétexte et de détonateur pour mater la Kabylie. Seule région à entretenir encore la flamme du soulèvement de février 2019.

En 2001, des balles réelles ont été tirées sur des jeunes à mains nues durant plusieurs jours et dans plusieurs localités de la Kabylie, où 128 jeunes ont été sauvagement assassinés dans une brutalité sans précédent dans l’histoire de la région depuis 1963. La Kabylie doit être préservée, on doit éviter de la surexposer pour éviter qu’elle ne redevienne la proie de La brutalité du régime et de la folie des opportunistes.

Liberté pour Hemmu At Wumdin et tous les prisonniers d’opinions.

Mourad BOUZIDI

Le 10 juillet 2021

Related posts
Politique

Algérie/ SAID SADI : "PAYS REEL, DEBAT DE FIEL"

Politique

Algérie/ SAIDANI Kassi : "Condamnés à progresser"

Politique

Algérie/ L'institutionnalisation de l'islamisme et du jacobinisme : deux chausse-trapes

Politique

Algérie/ Mourad Bouzidi : "Algérie libre et démocratique !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *