Non classéPolitique

Algérie/ Mourad BOUZIDI : « Œuvrons pour une transition démocratique avec le Dr SADI »

Mourad BOUZIDI : "Œuvrons pour une transition démocratique avec le Dr SADI"
Said SADI, est désormais la principale figure du mouvement démocratique algérien. Il est cet opposant politique qui a tenu tête à Boumediène et puis à Chadli dans les pires moments de la dictature du parti unique. Il s’est opposé au régime tout en résistant aux hordes du GIA durant les années de braise, au moment où d’autres ont choisi une confortable retraite dorée loin des sévices de la dictature militaire et le danger de mort semé par la bête immonde intégriste et terroriste.
Pour lui, il n’a jamais été question d’exil, Il est resté l’homme politique et l’intellectuel le plus présent et le plus en phase avec l’esprit de la révolution de février 2019. Il n’y a pas un homme politique et écrivain algérien qui a autant irrigué la révolution de février 2019 par ses contributions et communications afin de créer cette jonction salutaire entre le peuple et son élite.
De tous les hommes politiques algériens, il est incontestablement celui dont les analyses sont les plus pertinentes. Il est le plus constant dans ses positions et fidèle aux repères historiques, aux valeurs républicaines, démocratiques et progressistes.
Aujourd’hui, il a réussi à imposer le débat sur les préalables démocratiques irréversibles de la révolution de février 2019, face à la machine de guerre médiatique des islamistes et à la répression féroce du régime algérien.
Comme en 1994 au pire moment de la crise algérienne, le Dr Sadi est encore une fois sollicité par l’Histoire pour éviter le naufrage de notre pays et aider le mouvement populaire à dépasser cette crise de perspectives en lui offrant une troisième voie salvatrice qui va l’extirper de la dictature militaire et de l’hydre intégriste.
Enfin, J’appelle l’ensemble des citoyens algériens soucieux de faire aboutir notre Révolution de se fédérer autour du patriote Said SADI en vue de transformer le rejet populaire en un véritable projet de transition démocratique qui va immuniser le pays de toute forme de fascisme.
Le 17 mai 2021
BOUZIDI Mourad
Related posts
Politique

Algérie/ SAIDANI Kassi : "Condamnés à progresser"

Politique

Algérie/ L'institutionnalisation de l'islamisme et du jacobinisme : deux chausse-trapes

Politique

Algérie/ Mourad Bouzidi : "Algérie libre et démocratique !"

Politique

Algérie/ SAID SADI : "GÉOPOLTIQUE ET ILLÉGITIMITÉ"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *