Société

Algérie/ Le comité de soutien à Saïd DJABELKHIR lance une pétition

Le comité de soutien à Saïd DJABELKHIR lance une pétition

Le comité de soutien à Said Djabelkhir a lancé hier soir, une pétition afin de soutenir la cause de l’islamologue Said Dajabelkhir victime d’un procès « inquisitoire qui remonte à la période médiévale ».

« Nous ne pouvons pas admettre la condamnation d’un universitaire qui n’a fait que son devoir d’intellectuel en apportant une valeur ajoutée dans le domaine de l’islamologie« , a souligné le communiqué du comité de soutien.

Pétition

« Est-il logique de laisser des questions de pensée devenir du domaine de l’impensé pénétrer le palais de la justice ? » s’interrogent les rédacteurs du communiqué.

« Mobilisons-nous afin de sensibiliser l’opinion publique en vue de prendre conscience que le droit de donner son point de vue sur toutes les questions y compris la religion. Cela relève des libertés individuelles voire collectives. » lit-on sur la pétition.

Il est à rappeler que l’universitaire et islamologue Saïd Djabelkhir a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed  pour «atteinte aux préceptes de l’islam», à une peine de 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 DA.

Related posts
Société

Mémoire/ Il y a 28ans, Tahar DJAOUT, "le déterreur de l'Histoire insoumise", était assassiné

Société

Algérie/ Amin Zaoui : "Réveillez vous !"

PolitiqueSociété

Algérie/ RAZIKA ADNANI : "L’appel au meurtre lancé contre Saïd Djabelkhir est grave"

Société

Amazighité/ Marie-Louise Taos Amrouche : la première à avoir posé la question berbère au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *