Politique

Algérie/ Le moudjahid Lakhdar Bouregaâ n’est plus

Algérie/ Le moudjahid Lakhdar Bouregaâ n’est plus

Le moudjahid Lakhdar Bouregaa n’est plus. Il est décédé ce mercredi 4 novembre à l’âge de 87 ans et sera inhumé demain jeudi 5 novembre au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger, annonce l’ENTV.

Lakhdar Bouregaâ, avait été admis à la clinique des Glycines d’Alger, relevant de la Sûreté nationale. Atteinte du Covid-19, son épouse a également été hospitalisée dans la même clinique, située à El Biar sur les hauteurs d’Alger.

Le 21 octobre, la famille du moudjahid avait annoncé son hospitalisation au CHU de Beni Messous, après avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

Il est à rappeler que Lakhdar Bouregaâ, 87 ans, a soutenu la Révolution de Février (Hirak) dès son début en février 2019. Il a été détenu pendant six mois, entre le 30 juin 2019 et le 2 janvier 2020. Il a été condamné le 11 mai dernier à une amende de 100 000 Da pour « outrage à corps constitué ».

Related posts
Politique

Contribution : Les Nations face aux oligarques

Politique

Algérie/ Dr. SADI : « Une paresse intellectuelle qui conduit à l’incapacité de nuancer, différencier, gérer les complexités… »

PolitiqueWeb TV

Rediffusion/ Emission-Digitale sur actualités politiques

Politique

Algérie/ Contribution : La faute à Camus l’algérien et à Marx l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *