Société

Arabie Saoudite : “Le voile n’est pas obligatoire”

Arabie Saoudite : “Le voile n’est pas obligatoire”

 Une autre preuve que l’Arabie Saoudite s’oriente politiquement vers l’occidentalisation : une autre réforme vient de voir le jour . Ainsi, après l’ « Interdiction de réprimer les non-jeûneurs ! » ordonnée par l’homme fort du régime wahhabite, le prince héritier Mohamed Ben Salman, voilà qu’une nouvelle instruction vient s’ajouter à la dynamique de réformes initiée par ce prince. Il s’agit cette fois de l’interdiction du port du voile, qui selon un communiqué signé par le ministère de l’Intérieur Saoudien, « n’est plus obligatoire ».

En référence à une ordonnance du ministre de l‘Intérieur. Et dans l’ambition de permettre aux femmes d’apporter leur plaine contribution à bâtir notre société. Il a été décidé ce qui suit :

  1. Il est strictement interdit de poursuivre les concitoyennes et les touristes pour non-port du hidjab (voile) et ce à compter du 23 septembre qui coïncide avec la fête nationale.
  2. Tout dépassement de la part des éléments de la police doit être signalé et des sanctions sont prévues.
  3. La police se doit de poursuivre et appréhender toute personne s’en prenant aux citoyennes et touristes non-voilées afin de leur garantir un environnement sécurisé.
  4. Cette ordonnance est applicable à la date de sa parution dans toutes les régions exceptées : La Mecque et Medine.

Il est à rappeler que ce n’est pas le premier acquis des femmes saoudiennes,  il y a environ 03 mois, la garde royale qui était strictement réservée aux « hommes », avait vu l’intégration des femmes. 

 

Related posts
Société

Allemagne/ Intégrisme : Il refuse de serrer la main à une femme, on lui retire la nationalité

Société

Société/ Pourquoi tout cet acharnement contre Mounia Benfeghoul sur les réseaux sociaux ?

Société

Le Programme alimentaire mondial, prix Nobel de la paix 2020

SociétéWeb TV

Emission-Digitale sur le rôle de l'avocat dans un procès équitable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *