Santé et Bien-être

Santé/ Pourquoi il est dangereux de boire du café pendant la canicule ?

Pourquoi il est dangereux de boire du café pendant la canicule ?

Le café est devenu une boisson incontournable de nos jours. Cependant, il peut nuire à l’organisme surtout quand il fait chaud car il provoque une déshydratation, a averti une thérapeute russe interrogée par l’agence de presse Sputnik.

Pendant la canicule, il convient de limiter sa consommation de café pour ne pas nuire à l’organisme, explique l’immunologue et thérapeute Irina Iartseva, interrogée par l’agence de presse russe.

Prendre une tasse de café est une habitude pour beaucoup, mais consommée en grandes quantités cette boisson risque de mettre à mal l’organisme, ce qui est particulièrement dangereux quand il fait chaud, explique-t-elle.

Boire plus d’eau

Le principal effet du café, chaud ou froid, est d’accélérer l’évacuation de liquides, ce qui, pendant la canicule, risque de provoquer de la déshydratation. C’est pourquoi il est important de boire un verre d’eau avant ou après.

Si une personne pratique en même temps une activité physique, il convient de limiter la quantité de café et de boire plus d’eau.

En cas de maladies comme la lithiase urinaire, l’atteinte rénale liée à la mauvaise filtration, il est déconseillé de boire plus d’une tasse par jour, selon la spécialiste.

En général, il ne faut pas boire plus de trois tasses quotidiennement.

Related posts
Santé et Bien-êtreSociété

Covid-19/ Algérie: La rentrée universitaire 2020-2021 reportée

Santé et Bien-être

Santé/ TFT : Thought Field Therapy et COVID19

Santé et Bien-être

Santé/ Entre Médecine Conventionnelle et Médecine Alternative, le choix fut vite fait !

Santé et Bien-être

Nutrition/ Le chocolat est vraiment bon pour le cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *