Voyage

Voyage/ Réouverture des frontières de l’UE : La France a décidé d’exclure l’Algérie

Réouverture des frontières de l’UE : La France a décidé d’exclure l’Algérie

La France a décidé, à l’instar d’autres pays de l’union européenne, d’exclure l’Algérie de la liste des pays dont les ressortissants peuvent entrer sur son territoire.

En effet, dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 juillet, le Consulat Général de France à Alger a annoncé que « les restrictions d’entrée sur le territoire français depuis une frontière extérieure à l’espace Schengen demeurent en vigueur s’agissant des personnes résidentes en Algérie. »

« Le Gouvernement Français, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer l’Algérie dans la liste des pays ne faisant plus l’objet des restrictions d’entrée en France motivées par la prévention du risque lié à l’épidémie de Covid-19. Les restrictions d’entrée sur le territoire français depuis une frontière extérieure à l’espace Schengen demeurent donc en vigueur s’agissant des personnes résidentes en Algérie », lit-on dans le communiqué.

Le Gouvernement Français, à l'instar d'autres pays de l'espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Jeudi 9 juillet 2020

Il est à noter qu’en fin juin dernier, les pays de l’UE ont décidé de rouvrir leurs frontières à 15 pays parmi lesquels figurait l’Algérie. Mais, en raison de la recrudescence ces derniers jours de la pandémie du coronavirus en Algérie, plusieurs pays, dont l’Allemagne et l’Espagne, ont décidé d’exclure l’Algérie de la liste.

Related posts
Voyage

Voyage/ Quels sont les pays qui repoussent l’ouverture des frontières avec l’Algérie ?

Voyage

Voyage/ Classement des passeports : L’Algérie parmi les derniers

Voyage

Voyage/ Visa Schengen non utilisé : Voilà comment le renouveler

Voyage

Tunisie/ Réouverture des frontières: l’Algérie est exclue de la liste de classification des pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *