Sciences et Vie

Santé/ Une nouvelle pneumonie plus mortelle que le Covid-19 ?

Une nouvelle pneumonie plus mortelle que le Covid-19 ?

L’ambassade de Chine au Kazakhstan a alerté ses citoyens le jeudi 9 juillet, sur une nouvelle pneumonie virale qui circulerait en Asie Centrale. Selon les diplomates chinois sur place, ce nouveau virus inconnu pourrait être plus mortel que le coronavirus. Il aurait déjà fait plus de 1700 victimes dans la région.

Selon le communiqué publié le 9 juillet, l’ambassade déclare que les cas de cette nouvelle maladie augmentent considérablement depuis la mi-juin, avec des centaines de nouvelles contaminations par jour dans certaines régions. Selon les autorités chinoises sur place, 628 décès sur les 1700 enregistrés au total seraient survenus pendant le seul mois de juin. L’agence kazakhe Kazinform rapporte que ces derniers jours, environ 300 cas de pneumonie sont admis dans les hôpitaux chaque jour.

Le ministère de la santé du Kazakhstan dément lui formellement l’existence de cette nouvelle pneumonie. Dans un post sur Facebook publié le 10 juillet et relayé par l’agence kazakhe Kazinform, il qualifie les informations rapportées par les diplomates chinois de « Fake News ». Il s’agirait tout simplement pour le ministère kazakh de cas de Covid-19.

L’ambassade chinoise a conseillé à ses ressortissants de limiter leurs déplacements et d’éviter les rassemblements. Elle recommande également le port du masque et le respect des mesures barrières et des gestes d’hygiène en prévention.

Cette alerte s’ajoute à une explosion des cas de Covid-19 en Asie Centrale qui fait face à une seconde vague de l’épidémie. Le Kazakhstan a ordonné un reconfinement général le 3 juillet dernier. Selon le média américain CNN, le virus a contaminé près de 53 000 personnes dans le pays et fait 264 morts.

Related posts
Sciences et Vie

Sciences/ Un nouvel océan va apparaître sur la Terre

Sciences et Vie

En Russie/ Découverte d'une tête de loup géant datant de 40 000 ans

Sciences et VieWeb TV

Émission-Digitale/ Passage du Dr.HERKAT et du Dr.HAMOUDI sur Tazzuri

Sciences et Vie

Astronomie/ Pourquoi cette nouvelle photo de l’Univers va occuper la science pendant plusieurs décennies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *