AutomobileDigital

Intelligence artificielle: c’est le premier système de navigation automatique « made in Algeria »

Intelligence artificielle: c'est le premier système de navigation automatique "made in Algeria"

Avec des moyens très limités, un jeune ingénieur algérien a développé, un système 100% algérien de navigation qui permet au véhicule d’être totalement autonome.

Aidé par ses professeurs, Ramzi Mosbah, jeune diplômé de l’université Mustapha Ben Boulaïd de Batna, a crééun logiciel permettant aux automobiles d’être totalement autonomes (sans intervention humaine).

«Ce système de navigation autonome détecte tous les mouvements ainsi que les conditions de circulation grâce à des caméras embarquées. Le logiciel traite ensuite les données et transfère les informations à un boîtier électronique qui commande à son tour le véhicule avec des leviers mécaniques. Une autre webcam transmet au programme l’état du conducteur», explique ce jeune créateur à agence de presse Sputnik.

«J’ai proposé mes services aux constructeurs automobiles qui sont en activité en Algérie. Certains se sont moqués de moi et d’autres m’ont jeté mon CV à la figure. C’est une situation très triste car j’ai reçu plusieurs offres pour travailler à l’étranger. Le patron d’une société allemande qui développe des logiciels pour un groupe international a lu mon livre et m’a récemment demandé de rejoindre son équipe. J’ai également été contacté par une entreprise japonaise spécialisée dans la conception de cuisines intelligentes», ajoute cet ingénieur des Aurès à la même source.

«Je veux rester à Batna auprès de ma famille. J’ai la chance d’être entouré de professeurs qui sont reconnus à un niveau international et qui ont eux aussi fait le choix de demeurer en Algérie.» a-t-il confié pour conclure.

 

Related posts
Digital

Internet/ Orange et Facebook dans un consortium pour un câble de 37.000 km autour de l'Afrique

AutomobileSciences et Vie

France/ Michelin va produire près de 400.000 masques par semaine

Automobile

Automobile/ Coronavirus : Le bouton de recyclage de l'air est à bannir

DigitalSciences et Vie

Coronavirus : Comment désinfecter votre téléphone mobile et votre tablette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *