Voyage

Voyage/ Classement des passeports : L’Algérie parmi les derniers

Classement des passeport : L’Algérie parmi les derniers

Selon le dernier classement des passeports établi mardi 7 juillet, par le cabinet britannique Henley and Partners, Les ressortissants algériens peuvent visiter 51 destinations sans visa préalable ou avec un visa automatiquement obtenu à l’arrivée à destination. Les ressortissants algériens ne peuvent notamment pas visiter librement aucun pays européen, la majorité des pays ne nécessitant pas de visa se situant en Afrique.

Sur 109 passeports, l’Algérie a été placée 92e et donc elle perd une place par rapport à l’an passé, puisqu’elle était classée 91e  en 2019. En 2020, le passeport algérien se classe loin derrière celui du Maroc (79e) et de la Tunisie (74e) et réussit à être moins bien classé que le Mali et le Niger (tous deux 89e) ainsi que la Mauritanie (84e).

Dans le haut du classement, les Etats-Unis sont classés 7e aux côtés de la Norvège, la Suisse, et la Belgique. La France est classée 6e, juste derrière l’Espagne et l’Italie (4es). L’Allemagne et la Corée du Sud sont classées 3es tandis que Singapour est 2e. Enfin, le Japon occupe la première place des pays dont le passeport a le plus de valeur ou de « puissance » à travers le monde.

 

 

Related posts
Voyage

Voyage/ Quels sont les pays qui repoussent l’ouverture des frontières avec l’Algérie ?

Voyage

Voyage/ Réouverture des frontières de l’UE : La France a décidé d’exclure l’Algérie

Voyage

Voyage/ Visa Schengen non utilisé : Voilà comment le renouveler

Voyage

Tunisie/ Réouverture des frontières: l’Algérie est exclue de la liste de classification des pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *