Politique

Algérie/ Rapatriement des crânes de Martyrs : Marine Le Pen s’exprime

Rapatriement des crânes de Martyrs : Marine Le Pen s'exprime

Après que l’Algérie a demandé au gouvernement français de présenter des excuses officielles  pour tourner la page du passé colonial et apaiser le climat entre les deux pays, Marine Le Pen, présidente du parti de l’extrême droite française, le Rassemblement national (RN) en l’occurrence, s’est exprimée en publiant un post sur Twitter qui s’en prend directement au gouvernement Algérien.

« Les dirigeants algériens demandent des excuses pour le passé, afin de masquer le présent : une économie en ruine, une jeunesse délaissée, un pays en voie de déclassement…Il est temps qu’ils regardent en face le résultat de 60 ans d’indépendance ». a écrit Marine Le Pen.

Il est à rappeler que Abdelmadjid Tebboune, Chef de l’État Algérien, a déclaré samedi dernier, dans un entretien accordé à France24 que le gouvernement Algérien souhaite que la France présente ses excuses au peuple Algérien.

Il est à rappeler aussi que Jean Messiha, membre du parti de l’extrême droite française, délégué national du Rassemblement national, s’est attaqué également à l’Algérie et le parti  de libération nationale (FLN) en accusant ses militants d’avoir commis des crimes contre l’humanité durant la guerre.

 

 

Related posts
Politique

Algérie/ SAID SADI : "PAYS REEL, DEBAT DE FIEL"

Politique

Algérie/ Mourad BOUZIDI : "vigilance !"

Politique

Algérie/ SAIDANI Kassi : "Condamnés à progresser"

Politique

Algérie/ L'institutionnalisation de l'islamisme et du jacobinisme : deux chausse-trapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *