Politique

Algérie/ Contribution : Pourquoi Dr. SADI est une cible de son ancienne formation politique ?

"Pourquoi Dr. SADI est une cible de son ancienne famille politique"
Par AMARI Kamel

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi le RCD version M. ne soutient pas Dr. SADI, ex. président du RCD de 1989 à 2012 et l’un des fondateurs les plus en vue et concepteur du projet ? La signature d’un document en se rapprochant de la mouvance de RACHAD, constituée essentiellement des résidus de l’ex. FIS. En quelque sorte c’est SAINT ÉGIDIO bis.

 

Par ailleurs Dr. SADI a déclaré dernièrement dans l’une de ses contributions sur sa page Face Book avoir refusé, pour des raisons éthiques et morales, de rencontrer Mourad Dhina, ex. FIS et membre de Rachad, par l’intermédiaire de Ben Ouari, ex ministre. Ce dernier a bien déclaré que les démocrates, les Laïcs et les communistes doivent avoir leurs martyrs et refuse de condamner les assassinats de Tahar Djaout, Boucebessi….la liste est longue.

Le RCD version M. a changé son identité politique en remettant en cause toutes les décisions et prises de position du RCD d’avant 2012 sous la présidence de Dr. SADI. Et d’ailleurs, dans l’une des résolutions du conseil national du RCD sous la présidence de Mohcine : Le RCD d’avant 2012 n’était qu’un simple  » groupe de pression  » . C’est hallucinant voire absurde comme déclaration. Ils ont tous fait les premiers pas en politique chez Dr. SADI et aujourd’hui ils prétendent être des maitres …

Sans doute le rapprochement et le changement de cap envers les islamistes, les relations avec l’ancien président du parti ont accéléré ce divorce.

Et aujourd’hui, dans le journal électronique proche du RCD, on a osé transformer un islamiste déguisé en un grand défenseur de la laïcité, alors qu’il n’est qu’un simple pion entre les mains de l’organisation islamiste Rachad.

Et si BACHA revienne au monde pour au moins une seule journée pour voir l’état des lieux de son parti !  …C’est absurde et hallucinant comme revirement et trahison !

Apparemment la poubelle de l’Histoire aurait beaucoup de clients notamment les  » idiots utiles. » …

 

Related posts
Politique

Algérie/ Analyse : Les non-dits de la réponse du Dr.SADI à l’alliance islamo-militaire

Politique

Algérie/ Contribution : Du 05 octobre 88 au 22 février 2019 ou de la pseudo ouverture démocratique à l’insurrection citoyenne

Politique

Algérie/ Dr. Said SADI : « Le pouvoir est incapable et refuse de mettre son horloge politique à l’heure de l’Histoire »

PolitiqueWeb TV

Emission-Digitale sur le CRN et les principaux défis à relever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Worth reading...
Émission-Digitale/ Passage de Lyes Rahmani et Kamel Amari sur Tazzuri