Sport

Foot-ball/ La Ligue des champions bientôt de retour

La Ligue des champions bientôt de retour

Rangée au placard depuis plusieurs semaines, suite à la trêve forcé due à la pandémie du coronavirus, la Ligue des champions devrait reprendre d’ici quelques mois. L’UEFA envisage de redémarrer la reine des compétitions européennes en début du mois d’août.

 

Sauf cataclysme de dernière heure, la Liga devrait reprendre le 12 juin prochain, comme l’a indiqué Javier Tebas. Depuis la semaine dernière, les clubs ont déjà repris les entraînements en attendant les rencontres officielles, qui devraient se dérouler à huis clos, coronavirus oblige. Pour ce qui est de la Ligue des champions, l’UEFA envisage de rouvrir les compétitions au début du mois d’août.

L’instance européenne de foot espère que les championnats, ou, du moins, ceux qui sont en cours, puissent être bouclés avant la fin du mois de juillet. Selon le quotidien Marca, la date du match retour des 8è de finale entre Manchester City et le Real Madrid, serait fixée au 7 août de l’année; ce qui va laisser un répit de quelques semaines aux clubs engagés, avant le début des compétitions.

Si la Bundesliga va reprendre ses activités dès demain, on ne peut pas en dire autant partout en Europe. C’est le cas en Premier League, où la reprise est toujours incertaine, malgré la bonne volonté des autorités britanniques, qui sont favorables au retour du ballon rond sur les pelouses.

Related posts
Sport

Foot-ball/ Qualifications CAN-2021 : les "Verts" retrouvent les choses sérieuses

Sport

Foot-ball/ France Football : Le ballon d’Or 2020 ne sera pas attribué

Sport

Foot-ball/ Algérie: Madjid Bougherra nouveau sélectionneur des locaux

CultureSport

Appellation/ Saviez-vous pourquoi les noms des Croates finissent par "IC" ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *