Science et Vie

Coronavirus/ La Slovénie est le premier à annoncer la fin de l’épidémie sur son territoire

La Slovénie est le premier à annoncer la fin de l’épidémie sur son territoire

Le gouvernement slovène a annoncé jeudi soir la fin de l’épidémie de coronavirus dans le pays, une première au sein de l’Union européenne, après que les autorités ont confirmé moins de sept nouveaux cas quotidiens de contamination au cours des deux dernières semaines.

Les voyageurs arrivant en Slovénie en provenance d’autres pays membres du bloc communautaire n’auront plus besoin de rester en isolement pendant une période d’au moins sept jours, comme c’était le cas depuis début avril, a fait savoir le gouvernement dans un communiqué.

Pays de deux millions d’habitants, la Slovénie a rapporté jusqu’à présent 1.464 cas de contamination au coronavirus et 103 décès causés par l’épidémie.

«La Slovénie a dompté l’épidémie au cours des deux mois écoulés (…) Aujourd’hui la Slovénie a la meilleure image épidémiologique d’Europe», avait dit plus tôt dans la journée le Premier ministre, Janez Jansa, devant le Parlement.

Related posts
Science et Vie

Astronomie/ Proxima b est confirmée ! Il y a bien une exoterre dans la zone habitable de l’étoile la plus proche de nous

Science et Vie

Environnement/ Une région située entre l’Algérie et le Maroc considérée comme « l’endroit le plus dangereux de l’histoire de la Terre »

Science et Vie

CORONAVIRUS/ Qu'est-ce que L'IVERMECTINE ? est-elle éficace pour combattre le COVID-19 ?

AutomobileScience et Vie

France/ Michelin va produire près de 400.000 masques par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *