Economie

Algérie/ Voici les nouveaux prix du carburant

Voici les nouveaux prix du carburant en Algérie

C’est désormais officiel. Les automobilistes algériens vont payer plus cher le carburant pour leurs véhicules. C’est ainsi que l’a décidé la Loi de finances complémentaire de 2020, concoctée par le gouvernement de Abdelaziz Djerad pour apporter des “correctifs” à la Loi de finances 2020.

Ainsi, sur la base des taxes imposées sur les produits pétroliers importés ou produits localement, le carburant connaîtra une hausse assez importante. Notamment pour les automobilistes qui roulent beaucoup, à l’instar des transporteurs. D’ailleurs, il est attendu que les citoyens subissent une hausse dans les transports à la suite de ces augmentations à la pompe.

En conséquence, les Algériennes et les Algériens qui se présenteront au niveau des pompes à essence dépenseront 44 dinars pour le Sans-plomb au lieu de 41 dinars auparavant. Ils paieront également le Super 44.97 dinars, soit trois dinars de plus que d’habitude.

Pour ce qui du Normal, il coûtera aussi trois dinars plus pour les propriétaires de véhicules, passant de 38.94 à 41.94 dinars. Alors que le Mazout, il passera de 23.06 à 28.06, soit une revue à la hausse de cinq dinars.

Related posts
Economie

Pétrole/ le Brent repasse au-dessus de 30 dollars

Economie

Coronavirus/ OMC : «la plus profonde récession économique de notre existence»

Economie

Pétrole/ L'Opep et ses alliés se penchent sur la crise du marché pétrolier

EconomieScience et Vie

Algérie/ Coronavirus : Issad Rebrab ravitaillerait le secteur médical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *