FinanceNon classé

Richesse/ Jeff Bezos devrait devenir le premier « trillionaire » en 2026

Jeff Bezos devrait devenir le premier 'trillionaire' en 2026

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, a une fortune qui s’élève à près de 138 milliards $, selon le Bloomberg Billionaires Index. Mais il pourrait bien devenir le premier ‘trillionaire’ du monde d’ici 2026.

Jeff Bezos possède près de 11,2% d’Amazon, ce qui en fait la personne la plus riche du monde depuis 2017. Si la pandémie de coronavirus a secoué l’économie mondiale, elle l’a pourtant rendu encore plus riche puisqu’il est l’une des cinq personnes les plus fortunées du monde à ne pas avoir perdu d’argent en 2020. Bien au contraire.

D’après une étude de Comparisun, qui a analysé les évolutions des plus grandes entreprises du monde, Jeff Bezos pourrait très rapidement devenir le premier trillionaire en atteignant une fortune de près de 1.000 milliards $. Il vaudrait alors plus que le PIB individuel de 179 pays.

Pour donner une échelle de grandeur, la capacité qu’a un Américain moyen à dépenser 1$ équivaut aujourd’hui pour Jeff Bezos à près de 1,3 million $. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

D’après Comparisun, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pourrait également devenir trillionaire 10 ans plus tard en 2036, alors qu’il aura 51 ans.

Related posts
Finance

Finance/ Les 10 pays avec les plus grosses réserves d’or

Finance

Pétrole/ Le prix du Brent ce lundi à Londres

Finance

Algérie/ Les jeunes peuvent former des coopératives pour explorer l’or dans le Sud

Finance

Finance/ Quels sont les pays les plus riches du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *