Sciences et Vie

CORONAVIRUS : la chloroquine, le professeur Didier Raoult atteste que c’est un traitement efficace

la chloroquine, le professeur Didier Raoult atteste que c'est un traitement efficace

Le professeur marseillais Didier Raoult, affirme sa capacité d’arriver à bout du Covid-19 grâce à la chloroquine. Entre détracteurs et partisans, il atteste que c’est un traitement efficace.

En effet, Didier Raoult , infectiologie de formation , professeur de microbiologie français à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’IHU Méditerranée infection et domicilié à  Marseille, atteste que la chloroquine est un traitement plus qu’efficace au coronavirus faisant actuellement des centaines de milliers de morts à travers le monde principalement en Italie.
Vivement critiqué par ses compères ; jugeant que ce traitement est encore au stade expérimental  et qui ne répond pas aux critères nécessaires à un essai clinique, cela n’a pas empêché le Pr Raoult de le prescrire à ceux étant enregistrés positifs au covid-19. Dans le même contexte,  la presse électronique rapporte que le scientifique en question  » suscite beaucoup d’espoir chez quelques uns et inspire de la méfiance chez d’autres .  » reliant encore que  » nombreux de ses confrères pointent l’insuffisance des conclusions basées sur 26 cas et les dangers des effets secondaires de ce traitement anti-paludisme … » Néanmoins la présidence et le ministère français avec une position moins ferme sur la question , préconise ce traitement, à savoir la chloroquine, lorsqu’il est question de cas critiques.
Par ailleurs, cet antidote n’a pas manqué d’attiser la convoitise au niveau international  , puisque Donald Trump (Président des USA) semble conquis par ce médicament et annonce sur Twitter que  » la chloroquine serra utilisée a New York pour traiter le virus Covid-19 « . l’Algérie, à son tour, approuve son usage et sera bientôt ravitaillée en chloroquine pour traiter les cas les plus compliqués.
En ce qui concerne les critiques pesant sur le Pr; Didier Raoult , ce dernier a mis les points sur les < i > , lors d’un entretien avec le quotidien français Le Parisien, déclarant, de ce fait,  » je suis un scientifique , je réfléchis comme un scientifique avec des éléments vérifiables … » répondant, ainsi, à ses détracteurs. Lors d’une autre interview, il a rajouté que certains auraient  » du mal a admettre qu’une nouvelle maladie puisse être traitée par des molécules anciennes … « 

TAMSAOUIT Amazigh 

Related posts
Sciences et Vie

Sciences/ Un nouvel océan va apparaître sur la Terre

Sciences et Vie

En Russie/ Découverte d'une tête de loup géant datant de 40 000 ans

Sciences et VieWeb TV

Émission-Digitale/ Passage du Dr.HERKAT et du Dr.HAMOUDI sur Tazzuri

Sciences et Vie

Santé/ Une nouvelle pneumonie plus mortelle que le Covid-19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *