Sciences et Vie

Coronavirus : La chloroquine, préconisée par les scientifiques.

La chloroquine, préconisée par les scientifiques.

Alors que certains experts scientifiques sont toujours dans le doute à l’égard du traitement de la chloroquine, d’autres semblent déjà l’utiliser.   

Une étude prometteuse se déroule en France, menée par l’infectiologue Didier Raoult qui a affirmé avoir  atteint des résultats considérables, concernant le traitement des patients porteurs du Covid-19. L’étude en question s’est principalement centrée sur un groupe de patients assez restreint, en occurrence de 24 personnes pour un début.

Durant  six jours, le spécialiste des maladies infectieuses, Didier Raoult a procédé à des injections de 600mg par jour de Plaquenil sur des sujets approuvés positifs au Covid-19 . Par conséquent,  « Les patients n’ayant pas reçu le Plaquenil sont toujours porteurs à 90% du virus, alors que ceux qui ont été soumis au traitement sont 25% à être positifs » a-t-il déclaré.

Les résultats positifs du chercheur en médecine semblent intéresser les responsables. « J’ai pris connaissance des résultats et j’ai donné l’autorisation pour qu’un essai plus vaste par d’autres équipes puisse être initié dans les plus brefs délais sur un plus grand nombre de patients » avait prononcé le ministre français de la santé Olivier Véran.

Si la France se tourne vers l’efficacité de ce médicament, le traitement thérapeutique de la chloroquine  a déjà été mis en œuvre dans certains  pays comme la chine, l’Iran, l’Arabie saoudite ou encore la Corée du sud.

L’écho  de ce médicament s’est  raisonné aux états unis, parallèlement Donald Trump semble « enthousiaste » et « pragmatique », contrairement aux français toujours dans le doute,  voulant le mettre sur le marché en sollicitant l’entreprise Food and Drug Administration, pour faire un essai clinique étendu, et le rendre immédiatement disponible.

Il s’est notamment exprimé sur l’efficacité de cet antipaludéen, lors d’une conférence de presse «C’est un traitement fort – c’est un médicament puissant… Je pense que, sans trop m’avancer, je suis probablement le plus enthousiaste, – peut-être plus que qui que ce soit. Nous verrons ce qui se passe…»

                                                                                         Samy.L

Related posts
Sciences et Vie

Sciences/ Un nouvel océan va apparaître sur la Terre

Sciences et Vie

En Russie/ Découverte d'une tête de loup géant datant de 40 000 ans

Sciences et VieWeb TV

Émission-Digitale/ Passage du Dr.HERKAT et du Dr.HAMOUDI sur Tazzuri

Sciences et Vie

Santé/ Une nouvelle pneumonie plus mortelle que le Covid-19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Worth reading...
Algérie/ Appel téléphonique : Docteur HERKAT appelle les algériens à se confiner et à prendre au sérieux cette pandémie.