EconomiePolitique

Coronavirus : Les USA serait-elle à l’origine du fléau planétaire ?

Les USA serait-elle à l’origine du fléau planétaire ?

Depuis décembre dernier, le monde est face à une toute nouvelle menace planétaire dont les séquelles ne cessent de s’aggraver de jour en jour laissant ainsi les grandes puissances mondiales bras et poings liés. En effet, l’année 2019 s’est mal clôturée pour la Chine ayant vu naître au sein de sa population un nouveau virus d’une toute nouvelle envergure dont le système immunitaire humain ne peut y faire face. Un virus qui s’est progressivement propagé dans le monde entier laissant derrière lui des milliers de morts. Portant le nom de Coronavirus, cette maladie a causé non seulement un nombre considérable de pertes humaines mais également des dégâts d’ordre économique notamment pour les grandes puissances mondiales à l’exemple de la chine.

Par ailleurs, plusieurs analystes économiques à travers le monde ont affirmé qu’un « complot » se cache derrière ce qu’on a appelé «  la peste noire du 21e siècle ». Après avoir neutralisé la situation « chaotique » qui régnait au cœur de sa population, la chine s’est prononcée à ce sujet « accusant » ainsi les états-unis d’avoir « comploté contre elle pour nuire à son économie ». D ‘après les statistiques relevées sur le site officiel de La Banque Mondiale, l’économie chinoise serait en perpétuelle évolution depuis les années 2000, particulièrement durant les dernières années où elle a atteint un PIB «Produit Intérieur Brut»  de 13,608 milliards de dollars réduisant ainsi l’écart qui s’est creusé entre elle et les Etats-Unis d’Amérique, qui elle compte un PIB de 20,544 milliards de dollars en 2018. Les experts économiques à travers le monde ont conclus suite à leurs analyses sur la situation économique dans le monde que « la Chine pourrait aisément détonner les USA et prétendre au titre de première puissance économique dans le monde. »

D’une part, le bilan économique total qui servirait, toujours d’après les économistes, « d’argument solide » quant à la situation « chaotique » dans le monde. Mais, d’autre part les accusations publiques et explicites adressées par Pékin à Washington, serait suffisantes pour nourrir des doutes tournant autours d’un virus « fabriqué » de toute pièce comme « arme biologique » contre la chine. Coïncidence ou « coup monté » ? D’Après les pronostiques déclarées par les USA, elle serait elle-même la nation la plus endommagée suite à cette maladie.

                                                                                            Sarah.M

Related posts
Politique

Algérie/ Dr. Said SADI : « Le pouvoir est incapable et refuse de mettre son horloge politique à l’heure de l’Histoire »

PolitiqueWeb TV

Emission-Digitale sur le CRN et les principaux défis à relever

PolitiqueWeb TV

Emission-Digitale sur la presse en Algérie avec Hafid Derradji

Politique

International/ Après les Émirats arabes, c'est le Bahreïn qui normalise ses relations avec Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *