
En ces temps propices à la propagation de virus, une bonne hygiène est essentielle. Le smartphone est l’objet que l’on utilise le plus. Le nettoyer soigneusement fait partie des « gestes barrière » qui peut éviter de tomber malade.
Nettoyer son smartphone : avec quoi ?
Le tissu en microfibre est le meilleur outil pour nettoyer votre écran sans risquer de le rayer. Si vous portez des lunettes, vous pouvez utiliser le chiffon fourni avec l’étui. Ce type de textile est composé de fibres extrêmement fines qui accrochent tout à leur passage. S’il nettoie la surface, le tissu microfibre n’a pas de pouvoir désinfectant. Il convient de l’utiliser avec un produit adapté. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement pour qu’il reste propre lui aussi !
N’utilisez pas votre gel hydroalcoolique pour désinfecter votre écran de smartphone ou tablette. Les produits nettoyants à base d’alcool ou autres détergents comme le produit pour vitres peuvent altérer la surface de votre écran qui est composée d’une couche protectrice prévue pour résister aux traces de doigts.
La solution : le spray nettoyant pour écran
Il existe en revanche des produits spécifiquement adaptés pour nettoyer la surface de vos écrans sans les abîmer. N’oubliez pas les boutons sur le côté. On les manipule parfois autant que l’écran. Si vous avez équipé votre smartphone d’une coque ou d’un étui, il est nécessaire de les nettoyer, eux aussi, régulièrement.
Le film protecteur, une solution alternative
Non seulement le film protecteur protège votre écran des chocs mais il ne craint pas les désinfectants traditionnels. Wefix propose une protection sur-mesure pour rendre votre écran incassable !
À quel rythme nettoyer son écran ?
Si vous emportez votre smartphone partout y compris à table ou aux toilettes, un nettoyage quotidien s’impose ! Sinon, si vous y pensez tous les lundis, ce sera déjà bien !
Important : Les gestes à éviter
> N’aspergez pas votre smartphone d’un produit, il pourrait s’introduire dans les ports et les oxyder.
> Ne plongez pas votre smartphone dans de l’eau savonneuse même s’il est étanche, vous risquez de l’endommager.