Bien-êtreScience et Vie

Coronavirus : L’OMS dévoile une recette pour préparer soi-même un gel Hydro-alcoolique

OMS dévoile une recette pour préparer un gel Hydro-alcoolique

En pharmacie, les gels hydroalcooliques sont en rupture de stock. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a donc publié une recette de gel hydroalcoolique pour faire face à la pénurie.

Pour la fabrication de 500 ml de solution, il vous faut : 417 ml d’éthanol 96 %, 21 ml de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), 7 ml de glycérol ou glycérine et de l’eau distillée. Le tout disponible chez le pharmacien. Un grand récipient gradué, un entonnoir et une pipette graduée sont également nécessaires.
L’Éthanol étant très inflammable, éloignez-vous lors de la réalisation de cette recette de toute source de chaleur.

Ensuite, la recette est assez simple. Dans un récipient gradué bien propre, mesurez 417 ml d’alcool. Mélangez-y 21 ml d’eau oxygénée. Ajoutez à cela 7 ml de glycérine. Complétez avec de l’eau jusqu’à obtenir 500 ml de solution. Mélangez le tout. Votre gel hydroalcoolique maison est enfin prêt. Mettez la solution dans des flacons, rebouchez-les et stockez-les pendant 72 h. Et ce, pour s’assurer de la destruction de toutes les bactéries présentes dans les flacons ou les ingrédients.

C’est moins cher que de l’acheter, tout ces produits sont disponibles chez le pharmacien et ça évitera une rupture de stock ainsi qu’une panique dangereuse.
Related posts
Science et Vie

Astronomie/ Proxima b est confirmée ! Il y a bien une exoterre dans la zone habitable de l’étoile la plus proche de nous

Science et Vie

Coronavirus/ La Slovénie est le premier à annoncer la fin de l’épidémie sur son territoire

Science et Vie

Environnement/ Une région située entre l’Algérie et le Maroc considérée comme « l’endroit le plus dangereux de l’histoire de la Terre »

Science et Vie

CORONAVIRUS/ Qu'est-ce que L'IVERMECTINE ? est-elle éficace pour combattre le COVID-19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *