Bien-être

Beauté/ Des recettes maison pour raffermir le visage

Des recettes maison pour raffermir le visage

Vos habitudes de vie, la génétique, et une alimentation équilibrée sont les éléments qui influent le plus sur la fermeté et la santé de votre visage. Vous ne pouvez évidemment rien contre les effets du temps !

Il est néanmoins toujours possible de prévenir la perte d’élasticité de votre peau à travers quelques bonnes habitudes. Il s’agit de la raison pour laquelle il vous est proposé trois recettes de masques à réaliser chez vous pour raffermir votre visage.
. Le masque aux carottes et à l’orange
Ce masque est très facile à réaliser et très efficace. Pourquoi ? La réponse se trouve dans les composants de ces deux aliments. La carotte et l’orange sont des aliments très riches en antioxydants, en bêta-carotène, en vitamines et en minéraux. Elles apportent ainsi les nutriments nécessaires pour disposer d’une peau hydratée et ferme.
Les mélanger dans votre recette de masque maison vous garantira ainsi de bons résultats. Ce masque est à appliquer trois fois par semaine, de préférence le matin.

Ingrédients :

• Une carotte
• Le jus d’une orange
• Une cuillère à soupe de miel

Préparation :

• Commencez par laver et couper la carotte en morceaux. Puis placez-la dans un mixeur, ajoutez le jus de l’orange, et mixez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Enfin, ajoutez le miel.
• Mettez le mélange dans une tasse, puis utilisez un coton pour appliquer le masque. Insistez bien sur les zones les plus sujettes au relâchement de la peau, telles que le cou, les joues et le menton. Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau froide.
. Le masque à la tomate et au citron
Vous le savez tous, la peau de votre visage est différente de celle du reste de votre corps. Elle est en effet plus sensible, plus fragile, plus fine et donc moins protégée face aux effets de la vie extérieure. Pour mieux la protéger, vous devez donc avoir une bonne hygiène de vie basée sur une alimentation équilibrée et des activités sportives. Vous pouvez aussi la nourrir de l’extérieur avec, par exemple, ce masque à base de jus de tomate et de citron, deux véritables sources d’antioxydants et de vitamines qui lui apporteront fraîcheur et tonicité.

Ingrédients :

• Deux tomates bien mûres.
• Une cuillère à café de jus de citron.
• Deux cuillères à café de sucre.

Préparation :

• Commencez par peler les deux tomates, puis passez-les au mixeur avec le jus de citron. Une fois le mélange bien homogène ajoutez les deux cuillères de sucre afin d’obtenir une pâte.
• Appliquez ensuite le mélange à l’aide d’un coton, et laissez agir 15 minutes. Vous sentirez instantanément la fraîcheur de la tomate et ses bienfaits nutritionnels agir sur votre peau. Veillez cependant à ne pas laisser le masque plus de 20 minutes car le jus de citron pourrait irriter votre peau.

• Enfin, rincez à l’eau claire.
Il est conseillé de faire ce masque le soir, 2 fois par semaine.

. Le masque à la pomme et au melon
Le melon (battikh) est connu pour tonifier la peau. Ajoutez une pomme et des flocons d’avoine (chouffane) et vous obtiendrez un masque miracle qui hydratera et raffermira votre peau. Ce masque est une recette très classique qui vaut la peine d’être essayée.

Ingrédients :

• 3 morceaux de melon (du type que vous voudrez).
• Une moitié de pomme.
• 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine.
• 1 cuillère à soupe de miel.
Préparation :
• La préparation de ce masque est très simple. Tout d’abord coupez 3 morceaux de melon (ou bien une tranche fine de melon), et pelez une moitié de pomme. Passez-les ensuite au mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène.
• Ajoutez les flocons d’avoine et mélangez pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur une peau propre et sèche, puis laissez poser 20 minutes.
• Rincez à l’eau claire. Vous pouvez faire ce masque jusqu’à 3 fois par semaine, de préférence le matin afin de protéger votre peau pour le reste de la journée.

Source : Le Soir d’Algérie 

Related posts
Bien-êtreScience et Vie

Coronavirus : L'OMS dévoile une recette pour préparer soi-même un gel Hydro-alcoolique

Bien-êtreScience et Vie

Santé/ Voici ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette

Bien-êtreScience et Vie

Santé/ La coriandre peut supprimer 80% des métaux lourds de l’organisme en 42 jours

Bien-êtreScience et Vie

Santé/ Les effets et les bienfaits de la marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *