
Agacée par les remarques sur son nom de famille, la chanteuse née en 1975 a pris le nom de sa mère.
Le groupe Deep Tan organise une mini-tournée européenne et fera bientôt étape à Paris. Jusque-là rien d’extraordinaire, si ce n’est que l’une des membres du trio n’est autre que Wafah Dufour… la nièce d’Oussama Ben Laden.
La jeune femme née en 1975 est la fille du demi-frère du chef du réseau terroriste d’Al-Qaïda aujourd’hui décédé. La famille vit en Amérique mais se réfugie en Angleterre durant quelques années après les attentats du World Trade Center.
Wafah Ben Laden se dit Américaine et finit par couper les ponts avec les membres de sa famille paternelle. Une rupture qui date de quinze ans déjà. Elle prend ensuite le nom de jeune fille de sa mère : Dufour. Mais les critiques ne cessent pas pour autant. « C’est vraiment dur d’avoir toujours à me justifier », assure-t-elle en 2005. « Je suis née aux Etats-Unis et je veux que les gens comprennent que je suis comme tout le monde à New York ».
La chanteuse ne comprend donc pas pourquoi elle n’aurait pas le droit de se produire au Supersonic à Paris, avec son groupe, le 16 décembre prochain en première partie de Sydney Valette.
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis