
Des centaines d’avocats ont manifesté, aujourd’hui jeudi à Alger, pour exprimer leur soutien à la révolution du sourire (Hirak) et réclamer la libération des détenus d’opinion.
Une marée de toges noires s’est ébranlé du tribunal de Sidi M’hamed, vers 10h30, avant de sillonner les rues du centre de la capitale, en scandant « Difaà yourid dawlet el-qanoun» (la défense veut un état de droit !).
Les avocats étaient munis de pancartes sur lesquelles étaient écrit « Libérez la justice », « Libérez les détenus », « La défense avec le peuple »et «Non à la répression », les protestataires ont repris les chants hostiles au pouvoir et au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah.
« Cette année, il n’y aura pas d’élection » et « Etat civil, non militaire », ont scandé les avocats qui ont exprimé avec force leur soutien aux détenus d’opinion en criant « libérez Bouregâa !».
Arrivés devant le siège de l’APN, les manifestants ont lancé en direction de parlementaires : « Vous avez vendu le pays, voleurs ! ».
Il est à souligner que le drapeau Amazigh a été brandi à l’intéreur de tribunale de Sidi-M’hemed
Il est à rappeler que les avocats avaient organisé une marche similaire à Alger en juillet dernier, pour dire «Non à la justice du téléphone ».
_____________________________________________________________________________________________________________
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie :