
Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen et à la validation du projet de loi de finances 2020 et le projet de loi sur les hydrocarbures.
Malgré que les deux lois sont rejetées par la rue, elles ont été validées par le Conseil des ministres et sera présenté devant les deux chambres du parlement dans les prochains jours.
Il faut souligner qu’à Alger, plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce dimanche à proximité de l’Assemblée populaire nationale (APN) contre le projet de loi sur les hydrocarbures, jugé trop favorable aux compagnies étrangères.
Il faut rappeler que plusieurs experts ont critiqué le contenu du texte. Pour sa part, l’opposition estime que le gouvernement Bedoui et l’actuel Parlement ne possèdent pas la légitimité nécessaire pour voter des lois qui engagement l’avenir du pays.
_____________________________________________________________________________________________________________
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com