
Tout amour commence et finit par une histoire, Une histoire euphorique pour le bourreau et douloureuse pour la victime. Mais à l’heure actuelle où cette relation connait un terme, le bourreau souffre et sa douleur est d’un abysse sans fond alors que la victime se réjouit de la vie et se procure un bonheur d’une hauteur sans limite.
La forfaiture, la trahison, la perfidie ainsi que toutes les mauvaises choses de cette histoire sont ineffaçables à l’égard de la victime, la victime pardonne mais n’oublie pas, en partant du principe que l’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide, ainsi les sentiments s’évaporent. Pour la victime, le sacrifice et l’amour d’autrefois ne comptent plus désormais, s’en souvenir ne fera que miner et pourrir son moment présent égayant et joyeux, et faire renaître sa douleur sournoise. L’amour perdu est semblable à un arbre où chaque feuille et tronc est un souvenir, Les bons souvenirs s’emportent par le vent tandis que les mauvais restent figés. On n’oublie rien !
Le bourreau par manque de pudeur, d’intégrité et de bonne foi n’arrivait pas à protéger la sève alimentant l’amour. Hélas pour lui, ce judas se noie, aujourd’hui, dans un véritable maelstrom nocturne interminable.
Le bourreau est otage des souvenirs et ne parvient pas à se libérer et remédier son âme offusquée par sa haute trahison. Le souvenir éblouissant jaillit anodinement sans raison, bringuebalant l’âme déjà troublée, Son surgissement ardent est corollaire au présent délétère de l’infidèle. Pauvre traître névrotique vivant dans le passé.
Mais quelle folie à vouloir faire de son passé un ravisseur, à vouloir vivre dans l’abstrait et l’irréel, à vouloir refuser de surpasser les barrières bloquant la voie vers l’évasion. Si seulement le trompeur n’avait pas commis de parjures et parvenait à être loyal envers sa victime intègre et fidèle. Un amour qui, sans doute, aurait pu être vécu dans le réel et l’effectif, et non pas dans les pensées marquées par le regret. La victime a trouvé le bonheur, alors que le bourreau souffre comme un damné.
Loucheni Samy
_____________________________________________________________________________________________________________
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com