
Dans un communiqué rendu public ce matin, Le Front des Forces Socialistes (FFS) rejette l’appel aux élections présidentielles proposées par Gaid Saleh.
« Le Front des Forces Socialistes considère que cette décision, si elle venait à être exécutée, aggraverait cette crise car elle met en péril l’unité et la stabilité du pays tout en donnant prétexte à des ingérences étrangères pour préserver leurs intérêts économiques et sécuritaires. Il est encore temps que le régime se ressaisisse et réponde aux exigences légitimes de la révolution populaire du 22 février, à savoir le changement radical du régime, le départ des symboles et des représentants du pouvoir déchu et l’amorce d’une transition démocratique dans le pays. Si les tenants du pouvoir font preuve d’une réelle volonté politique, il est encore possible de parvenir à une solution consensuelle en s’engageant sur la voie d’un dialogue sérieux, inclusif et transparent, que les acteurs politiques et les représentants de la société civile appellent de leur vœu tout en exprimant leur rejet du pseudo dialogue destiné à valider ce scrutin présidentiel et leur mise en garde contre les coups de forces électoraux.», lit-on dans le communiqué.
« Cette feuille de route politique, qui ne vise qu’à maintenir le statuquo et à perpétuer le régime, constitue un énième coup de force, ne répondant pas aux aspirations populaires et ne mobilisera que ses promoteurs et leurs clientèles. », souligne Dr BELAHCEL Hakim, premier secrétaire et rédacteur du document.
_____________________________________________________________________________________________________________
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.c ontact@gmail.com