
Dans un communiqué rendu public ce matin, signé par son secrétaire national chargé aux affaires juridiques, Djamel Benyoub. Le RCD appelle à la libération des détenus politiques.
« Le R.C.D, fidèle aux valeurs et fondements de l’Etat de droit et de la démocratie qui l’ont toujours animé, exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion en prononçant des non-lieux en faveur des détenus devant comparaître prochainement devant le juge instructeur pour des chefs d’inculpations préfabriqués et infondés. », lit-on dans le communiqué.
Le rédacteur précise que ces détenus sont devenus des otages entre les mains du pouvoir : « Le prolongement de la détention, sans base légale, des détenus d’opinion par une justice soumise n’est pas de nature à rassurer sur le dénouement. Pire, tout indique que ces détenus sont pris en otage par un pouvoir décidé de promouvoir l’option du pire. ».
Il est à rappeler que les porteurs des drapeaux amazighs incarcérés à la prison d’El Harrach seront entendus par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed le 05 septembre à partir de 10h30.
_____________________________________________________________________________________________________________
Suivez Tazzuri sur Facebook, Instagram et sur Twitter
Et n’hésitez pas d’interagir avec nous, en nous laissant des jaimes et des commentaires
N’oubliez pas de partager avec vos amis
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com