
Un projet de fusion est entrain de se tisser entre les deux entreprises d’automobiles Renault et Fiat Chrysler, visant de créer le plus grand constricteur mondial.
Le conseil d’administration du groupe Renault a exprimé ce lundi son «intérêt» pour le projet de fusion entre égaux proposé par l’italo-américain Fiat Chrysler (FCA). L’objectif est bien clair ? Répondre aux faiblesses respectives des deux groupes et devenir avec l’ensemble Renault-Fiat Chrysler-Nissan le numéro un mondial de l’automobile.
Le groupe italo-américain a officiellement proposé ce lundi au constructeur français de fusionner. Une lettre d’intention non contraignante à Renault, proposant une fusion à 50-50 des deux entreprises. En y incluant Nissan et Mitsubishi, la fusion de Renault et FCA créerait un groupe susceptible de produire près de 16 millions de véhicules chaque année. De quoi largement devancer le mastodonte allemand Volkswagen (10,6 millions), et Toyota (10,59 millions).
L’objectif est de créer le numéro un mondial de l’automobile, avec 8,7 millions de véhicules vendus annuellement et un chiffre d’affaires de 170 milliards d’euros, « doté d’un portefeuille de marques large et complémentaire offrant une couverture complète du marché, du luxe au grand public », souligne FCA dans un communiqué.
_____________________________________________________________________________________________________________
Donnez votre avis en laissant un commentaire en bas
_____________________________________________________________________________________________________________
Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos contributions à notre messagerie : https://tazzuri.net/contactez-nous/
Ou à notre boîte email : tazzuri.contact@gmail.com